Music@l Things
Bienvenue, Braves Gens ! Vous avez perdu votre chemin ou vous nous rejoignez ? Connectez-vous ou inscrivez vous pour pouvoir écrire sur nos pages !
Music@l Things
Bienvenue, Braves Gens ! Vous avez perdu votre chemin ou vous nous rejoignez ? Connectez-vous ou inscrivez vous pour pouvoir écrire sur nos pages !
Music@l Things
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Music@l Things

Hé ! Vous ! Musiciens en herbe, prof', étudiants, braves gens, grans-mère, aristocrate, facteur,Reine d'Angleterre, et autres Zinédine Zidane ! Mais rejoignez-nous, nom d'une patate ! Qu'attendez pour lier la cause d'une troupe enthousiaste d'écrivains ?
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Laisse parler ton imagination!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyVen 13 Mai - 22:13

Alors, le sujet, porte bien son nom. Nous allons, ecrire! Oui. Ça ne va pas changer, me diriez vous. Mais si! La nous n'allons pas ecrire comme nous le faisons pour le RPG. La nous allons ecrire tous ce qui nous passes par la tête! Alors laisser sortir et aller votre imagination!

Z'e commence!

Je me sentais étrangement seule. Cette chambre était trop grande pour moi. Depuis que mon époux était parti, contre son gré, au front. Ma vie avait littéralement changée. Le portrait de mon mari, s'effaçait au fil des jours. Je ne pensais le revoir un jour. Le soir, lorsque que je montais dans ma pièce a coucher, l'air se faisait lourd. Il manquait une présence. SA présence. Sa place, dans mon lit, restait vide. Je ne pouvais penser un seul instant, le remplacer. Malgré, que j'avais besoin de réconfort en ces temps de troubles. Jamais je n'aurais imaginé, tromper mon mari. J'aurais sali son honneur, son âme de bon époux, toujours la quand il le fallait. Je l'aimais. Oh oui, c'était certain. Mais, je ne le voyais revenir. Et le statut de veuve, ne m'aurai guère plu. Etre séparer de son bien aimé si brutalement, faisait sans doute, un choc énorme, dans la vie d'une jeune fille de 27 ans. Nous l'attendions avec impatience. Nous! Le bébé et moi. Il ne le savait pas, et quand il reviendrait, il aurait la surprise, la joie de découvrir le fruit de ses entrailles. Fille ou garçon, je n'aurais su le dire. Mais Andrew et moi, avions pris le temps d'en parler, la première année suivant notre mariage. Les prénoms seraient, pour une fille, Lucy et pour un garçon, Ian. Une larme roula le long de mes joues rouge et brulante. Puis ce fut une cascade de perles salées, délicatement tiède. Je prenais une photo de mon cher et tendre. Posait sur la commode. Je m'asseyais sur le bord du lit, les mains, fermement accrochaient au cadre. Le rêverais-je un jour? L'espoir était désormais la seule solution. Alors j'allais attendre et attendre, que mon bien aimé puisse un jour, me redire d'une voix douce : Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyLun 16 Mai - 18:38

Ze continue !

Assise sur ma chaise, j'écoutais distraitement le cours de maths. La voix berçante du prof m'entrainait insensiblement vers le sommeil. Je luttais vaillement contre cet état où je plongeais doucement. Mon voisin de gauche ne faisait rien pour me retenir et celui de droite dormait tout autant que moi. Le prof de maths parlait d'équations, de x, de facteurs et de thèorémes. Autant de mots inconnus pour moi, pourtant attentive en cours, du moins dans les autres matières. J'essayais de rester eveillée en écrivant sur mon cahier mais les mots qui sortaient de mon stylo étaient dénués de sens. Ma tête dodelinait de plus en plus et je me sentais plonger. Ca y est, je m'endors. Au secours ! Réveillez moi ! Non, finalement laissez moi comme ça, c'est très bien. Une petite pause de douceur au milieu de toute cette jungle humaine, de toute cette violence. C'est comme un ange en plein milieu du champ de bataille, une lumière rassurante au bout d'un tunnel sombre. Je suis bien, je rêve. J'aimerais que ce moment dure toute ma vie. Une voix me fait redescendre brutalement sur terre. Comme si d'un seul coup, on crevait le ballon auquel j'était attaché. Ce "on", c'était le prof de maths, vexé que l'on puisse s'endormir pendant son cours. Il me menaçait déja d'une heure de colle. Moi, je m'en fichais, j'avais réussi, réussi à m'échapper de ce monde de fous en rêvant. J'étais maintenant prête à tout affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyLun 16 Mai - 20:58

Passage du livre : "Antigone" que j'ai trouvé assez bizarre et choquant!

"Hémon : Qu'est-ce que tu vas me dire encore?
Antigone : Jure moi d'abord que tu sortiras sans rien me dire. Sans même me regarder. Si tu m'aimes, jure-le-moi. ( elle le regarde avec so. Pauvre visage bouleversé.) Tu vois comme je te le demande, jure-le-moi, s'il te plait, Hémon ... C'est la dernière folie que tu auras à me passer.
Hémon, après un temps : Je te le jure.
Antigone : Meeci. Alors, voilà. Hier d'abord. Tu me demandais tout à l'heure pourquoi j'étais venue avec une robe d'Ismènd, ce parfum et ce rouge à lèvres. J'étais bête. Je n'etais pas très sûre que tu me désires vraiment et j'avais fait tout cela pour être un peu plus comme les autre filles, pour te donner envie de moi.
Hémon : C'était pour cela?
Antigone : Oui. Et tu as ri et nous nous sommes disputés et mon mauvais caractère a été le plus fort, je me suis sauvée. (elle ajoute plus bas) Mais j'étais venu chez toi pour que tu me prennes hier soir, pour que je sois ta femme avant. ( il recule, il va parler, elle crie) Tu m'as juré de ne pas me demander pourquoi. Tu m'as juré, Hémon! (elle dit plus bas, humblement.) Je t'en supplie ... (et elle ajoute, se détournant, dure) D'ailleurs, je vais te dire. Je voulais être ta femme quand même parce que je t'aime comme cela, moi, très fort, et que - je vais te faire de la peine, ô mon chéri, pardon!- que jamais, jamais, je ne pourrai t'epouser. (Il est resté muet de stupeur, elle court à la fenêtre, elle crie.) Hémon, tu me l'a juré! Sors. Sors tout de suite sans rien dire. Si tu parles, si tu fais un seul pas vers moi, je me jette par cette fenêtre . Je te le jure, Hémon. Je te le jure sur la tête du petit garçon que bous avons eu tous les deux en rêve, du seul petit garçon que j'aurai jamais. Mars maintenant, pars vite, tu sauras demain. Tu sauras tout à l'heure.( elle achève avec un tel désespoir qu'Hémon obéit et s'éloigne.) S'il te plait, pars, Hémon. C'est tout ce que tu peux faire encore pour moi, si tu m'aimes. ( il est sorti. Elle reste sans bouger, le dos à la salle, puis elle referme la fenêtre, elle vient s'assoir sur une petite chaise au milieu de la scène, et dit doucement, comme étrangement apaisée.) Voilà. C'est fini pour Hémon, Antigone."

Un passage qui l'intrigue et que je trouve magnifique ! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMar 17 Mai - 18:27

Rien pigé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMar 17 Mai - 18:58

C'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptySam 21 Mai - 10:15

Ah bon ! Tu me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptySam 21 Mai - 14:03

Dis toi qu'on a interro dessus pour mardi et j'ai lu que la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyDim 22 Mai - 7:57

Eh ben, bon courage alors ! En plus vous avez Mme Struye (jocolor) ! La grosse galère ! Je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
@ Sanne Paturlanne
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
@ Sanne Paturlanne


Messages : 231
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Picardia Indepenzia

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyDim 22 Mai - 8:23

On arrête le flood ici et on reprend le jeu, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyLun 20 Juin - 20:11

Le théorème de la pomme, tu connais? Nan, je me disais bien, aussi ^^

Alors:
Pomme=Énergie
Énergie=Travail
Travail=Salaire
Salaire=Argent
Argent=PS3
PS3=Call Of Duty: Black Ops
Call Of Duty : Black Ops= Mode zombie
Mode zombie= Stress
Stress=Cancer
Cancer=Mort

Tu veux une Pomme ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMar 21 Juin - 16:26

Non merci ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! J'ai mangé une pomme hier soir ! JE NE VEUX PAS MOURIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@ Sanne Paturlanne
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
@ Sanne Paturlanne


Messages : 231
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Picardia Indepenzia

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMar 21 Juin - 16:38

N'écoute pas Lilo. Pour cela faut déjà acheté Call Of' et ça c'est formellement déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMar 21 Juin - 16:39

Oui très fortement déconseillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMer 22 Juin - 12:10

Sanne !!!!!!!!!! Dit moi que tu vas bien !!!!! Tout de suite !!!!!! Tu as écrit "il faut déja acheté" !!!!! Ce ne serait pas plutôt "il faut déja acheter" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyMer 22 Juin - 12:59

HanW! Sanne a fait une faute =O!!
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
@ Sanne Paturlanne
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
@ Sanne Paturlanne


Messages : 231
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Picardia Indepenzia

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 16:24

Ellana Hudric a écrit:
Sanne !!!!!!!!!! Dit moi que tu vas bien !!!!! Tout de suite !!!!!! Tu as écrit "il faut déja acheté" !!!!! Ce ne serait pas plutôt "il faut déja acheter" ?????


NON je ne vais pas bien ! Tu le sais parfaitement et d'ailleurs on dit : DIS MOI ! Et pas DIT MOI ! Grosse Maligne !
Revenir en haut Aller en bas
@ Sanne Paturlanne
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
@ Sanne Paturlanne


Messages : 231
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Picardia Indepenzia

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 16:45

Je claquai la porte derrière moi. L'air frais de ce Vendredi soir me frappa au visage. Au loin j'entendis le clocher sonner. Un, deux, trois, quatre, vingt coups. Le dernier résonna transperçant l'air en le fendant par le haut. Le vent qui soufflait doucement sur Belleu se tut, respectueusement. J'avançai de quelques pas et me figeai. Je me retournai incapable d'en faire autrement et regardai l'imposant bâtiment devant moi. Des fenêtres colorées donnaient sur une cour vide comme le désert du Sahara. A la différence qu'il n'y avait pas même un grand de sable dans l'endroit. Je contemplais silencieusement chaque fenêtre et tout me revint. Les moqueries injustes infligée à Mathieu, les éclats de rire étranges de Benoît, les calculs de Florian, les fous rires de Manon, les dessins de Morgane, les protestations de Kilian, la discrétion de Damien, le sourire de Juliette, la stupeur continuelle qu'on ressentait à chaque bêtise de Corentin, les coups de soleil de Camille, les lunettes de Lucie, les blagues à deux balles de Thomas, la folie de Margaux, les vingt sur vingt de Clarisse, la veste de Valentine qu'elle n'enlevait pour rien au monde, l'humour de Victoria, le faux accent italien de Clément, la consternation amicale de Mohamed envers Kilian, le maquillage de Nina, la grande autorité de Victor et j'en passe...

Les larmes aux yeux, ceux-ci passèrent de la salle de musique à celle de Physique Chimie en passant par la classe de Mathématiques. Je tournai le dos au collège et avançai vers la grille. Chaque pas, de plus en plus lourd me menèrent à la sortie. Après quatre ans ici, il fallait partir. Je franchis le seuil de l'extérieur. Et me retournai une dernière fois. J'essuyai rageusement mes larmes et ouvris des yeux ronds. Dans la faible pénombre qui régnait, le bâtiment me sembla différent. Il ressemblait à un cousin qu'on aime et qu'on voit de temps en temps. J'esquissai un sourire qui s'élargissait au fur et à mesure. Puis je fus secouée d'un petit rire amusé et tourna le dos définitivement à mon passé et me mis à courir.

Aller de l'avant sans s'arrêter toujours avancer. La brise avait repris et mes cheveux battaient mes tempes en dansant avec l'air. J'éclatai de rire et fonçai vers mon avenir laissant derrière moi que des bons souvenirs. Abandonnant tout ces derniers avec l'image de tant de personnes. Mon ultime pensée retentit dans ma tête.

"Je vous aime."
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 16:54

Je vais t'avouer une chose. Tu viens de me faire pleurer comme une gamine ! Ton texte est sublime, magnifique et tellement vrai. Ces souvenirs, NOS souvenirs, resteront gravés dans la mémoire de tous, dans cet établissement. Ce lieu où nous avons partagé des choses plus magique les unes que les autres! Merci Romane !

Je t'aime ! ='D
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
@ Sanne Paturlanne
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
@ Sanne Paturlanne


Messages : 231
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27
Localisation : Picardia Indepenzia

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 17:00

Mais je t'en prie, j'essaie d'évacuer les choses négatives ça m'a fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 18:05

J'imagine! Le pavé que tu nous as sortis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyJeu 23 Juin - 18:57

C'est vraiment excellent ! Je comprends que Lilo ait pleuré ! Je le relirais l'année prochaine quand ce sera mon tour de partir ... PARTIR ! Crying or Very sad Vous allez me manquer, tous et toutes, ami(e)s du forum le plus génial du monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptyVen 24 Juin - 19:01

Toi aussi tu vas nous manquer =( !
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Ellana Hudric
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Ellana Hudric


Messages : 431
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant la télévision

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptySam 25 Juin - 19:34

On se parlera le week-end et on fera des réunions d'amis ! Ce sera pas pareil mais ce sera toujours mieux que rien ! Je vais m'ennuyer sans vous, vous étiez mes rayons de soleil quand j'étais triste et mes compagnons de tapages de barres quand on devenait un peu fous ! VOUS ME MANQUEZ DEJA !!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilo Torel.
Poète d'Exception
Poète d'Exception
Lilo Torel.


Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27
Localisation : Boite de smarties ;)

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptySam 25 Juin - 19:53

Mais arrêtez, de me faire pleurer ! C'est une manie chez vous?!
Vous allez me manqué comme ce n'est pas permis !
Revenir en haut Aller en bas
http://89h11.skyrock.com/
Harmony Rvana
Très Grand Révérend Littéraire
Très Grand Révérend Littéraire
Harmony Rvana


Messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Toujours là

Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  EmptySam 25 Juin - 20:08

On t'aime aussi !
J’espère que l'on se reverra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse parler ton imagination!  Empty
MessageSujet: Re: Laisse parler ton imagination!    Laisse parler ton imagination!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse parler ton imagination!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music@l Things :: Hors-Jeu :: Nos Jeux !-
Sauter vers: